Cinéma

Bilbo le Hobbit (Partie 1) – 14 Décembre 2012

Film - Le Hobbit 2

Un pur bonheur. Ça m’a fait un bien fou de retrouver l’univers du seigneur des anneaux, les paysages de Nouvelle-Zélande à couper le souffle et la bande son magnifique (qui reprend évidemment les airs principaux du seigneurs des anneaux). Je suis complètement fan de Martin Freeman depuis que je l’ai vu dans la série Sherlock (de la BBC, regardez là, c’est un délice !) et je le trouve parfait dans le rôle de Bilbo. J’ai vu le film en VO, et je pense que c’est un gros plus (surtout pour les chants, ils sonnent beaucoup mieux en anglais qu’en français), et j’ai eu de la chance, pas de mal de crâne à cause de la 3D ce coup ci, donc que du bonus. L’histoire suit bien ce qui se passe dans le livre en ce qui concerne Bilbo mais rajoute beaucoup de détails qui ne sont pas dans le bouquin pour d’autres personnages (je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise). L’ambiance est beaucoup moins lourde que pour le seigneur des anneaux, et on sent bien qu’au départ, « Bilbo le hobbit » est un conte pour enfant, ce qui fait que le film est beaucoup plus familial. Pour ceux qui voudraient lire le livre avant d’aller le voir, le film s’arrête environ à la fin du 6ème chapitre.

Frankenweennie – 17 Novembre 2012

Film - Frankenweenie

Ai je vraiment besoin de préciser que j’ai adoré ? Je suis une fan inconditionnelle de Burton en général et quand il fait des dessins animés, je frôle l’hystérie. Du coup, c’est un vrai coup de coeur (je me répète énormément dans cette section du blog ^^’). Victor m’a beaucoup rappelé le « dessin » de Victor des Noces Funèbres et les personnages secondaires m’ont fait penser à des dessins de la triste fin du Petit Enfant Huitre, Sparky était adorable, l’ambiance était merveilleuse et le dessin animé était intégralement en noir et blanc. En bref, c’était du Burton top niveau et je n’ai rien d’autre à dire si ce n’est : achetez le dvd (parce que par chez moi, il n’est plus disponible au ciné).

L’étrange Pouvoir de Norman – 28 Août 2012

J’ai beaucoup aimé ce dessin animé (j’enchaîne les bons cinés en ce moment). Il m’a beaucoup rappelé l’adaptation de Coraline de Neil Gaiman. L’histoire était sympathique, même si un peu simple, et j’ai beaucoup ri. Le gros gros point fort est celui des dessins, c’est vraiment un style que j’adore. En bref, encore une fois, je vous recommande ce film =)

Abraham Lincoln, chasseur de vampires – 10 Août 2012

J’ai beaucoup aimé ce film qui mêle une chasse au vampire à l’arrivée à la présidence d’Abraham Lincoln et à la guerre de Sécession. Même si on sait comment ça va se terminer historiquement, on ne peut pas s’empêcher de douter jusqu’au bout. Il y a une bonne dose d’action, le film ne fait pas peur (contrairement à ce que je pensais avant de le voir), et on ne voit pas le temps passer. En bref, j’ai passé un très bon moment.

Rebelle – 1er Août 2012

Rebelle

Ce film est un vrai coup de coeur ! J’ai adoré Mérida, c’est une jeune fille avec un caractère très fort. J’ai passé un excellent moment, j’ai ri pendant une bonne partie du film, mais j’ai également versé une petite larme. En bref, je vous conseille vivement ce dessin animé !
(PS : je suis complétement fan des cheveux de Mérida, pour quelque chose de fait par ordinateur, c’est extraordinaire. Fan et jalouse, je rêverais d’avoir des cheveux roux et très bouclés comme les siens ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s